Ça commence à 1:55
Si Facebook et TikTok vous connaissent mieux que votre mère ou que votre mot de passe est « azerty123″, il est peut-être temps de vous intéresser à l’« identité auto-souveraine », appelée aussi « identité numérique décentralisée » ou encore « identité contrôlée par l’utilisateur ».
L’association Blockchain for Good a organisé une rencontre entre ceux qui veulent découvrir et faire découvrir ce sujet, sous la forme d’une « conversation ouverte ».
Nous prenons le pari que ce standard, mondial, comme le sont ceux d’internet, du web ou du mail va progressivement se généraliser. Les géants du web et les aspirateurs de données personnelles sont bien évidemment contre. Tout dépendra donc d’une prise de conscience collective. Et ça va être lent, ça aussi, on en est en conscient…
Une « conversation ouverte », c’est une introduction au sujet, avec des mots simples, puis un micro qui tourne entre les personnes sur place et qui veulent prendre la parole, poser des questions, expliquer, et débattre même !